Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scrabblabla

Comment s'en sortir au scrabble quand on est con et pleurnichard ? Prendre des points coûte que coûte, renier sa mère pour enfin gagner une partie, vendre son chien pour faire le beau : toutes les bonnes combines !

Comment éviter les pénibles

Comment éviter les pénibles

L'une des hantises du joueur correctement éduqué, c'est de jouer les "pénibles". Pourtant il est assez simple d'y parvenir et là aussi il s'agit de faire preuve d'un peu de discipline. La règle unique, c'est de ne jamais abandonner, de ne jamais annuler et si possible de se mettre en situation pour. Bien évidemment personne n'est à l'abri d'un appel téléphonique ou d'un imprévu, aussi faut-il sélectionner un temps de jeu qui permet de gérer une situation d'imprévu. Demander l'ajournement de la partie, et si le joueur refuse laisser courir le temps. Il vaut mieux perdre une partie qu'abandonner. Les abandons vous font changer de catégorie et il est très important de rester dans la catégorie "TRES BAS" quand il s'agit de déterminer votre nombre de parties terminées.

"TRES BAS" veut dire que vous n'abandonnez jamais. Cela ne serait qu'honorifique si cela ne vous permettait pas de choisir vos catégories d'adversaires, en l'occurrence d'autres joueurs qui n'abandonnent jamais ou alors rarement. A la trappe tous les autres, dont les fameux ELEVE ou TRES ELEVE, qui le sont mal ... élevés. Vous éviterez certains énergumènes qui, à l'examen de leurs tirages, vous sortent des scrabbles venus de nulle part, alors qu'un ou deux coups avant, ils ont raté des coups de débutant.

C'est également dans cette dernière catégorie qu'on trouve les joueurs qui vous insultent ou qui vous provoquent. Il faut croire qu'ils développent une envie irrépressible de gagner et que tous les moyens sont bons. Les éviter ou les fuir constitue un gain de temps et d'énergie.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :