Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scrabblabla

Comment s'en sortir au scrabble quand on est con et pleurnichard ? Prendre des points coûte que coûte, renier sa mère pour enfin gagner une partie, vendre son chien pour faire le beau : toutes les bonnes combines !

Quid des copies d'écran

Quid des copies d'écran
Préambules.

J"ai choisi le site isc.ro http://www.isc.ro/ pour vous expliquer comment progresser dans ce jeu. Je joue sous le pseudo "blablascra".

Après l'inscription, on joue une dizaine de parties que je n'ai pas cherché à choisir. Ces dix premières parties servent au logiciel de classement à vous donner une cote de départ. La cote que vous aurez à la 11ème partie est fonction des dix premiers joueurs que vous avez affronté. Quelqu'un qui connaît de très forts joueurs du site (des joueurs à + de 2000 pts) et qui commence les dix premières parties en jouant contre eux, a de fortes chances de commencer la 11ème partie avec une cote très élevée, surtout s'il a remporté quelques parties. Mais pour expliquer à un joueur débutant comment progresser, il vaut mieux lui expliquer la situation commune qu'il va rencontrer.

J'ai commencé à jouer avec des joueurs mal classés (entre 500 et 1000 pts de cote) et dans ce cas, quel que soit votre "vrai" niveau, votre cote de départ (après les dix premières parties) sera très faible. Vers la 11ème partie, j'étais à la cote 1000 environ. Actuellement, après 27 parties, je suis à la cote de 1321 et nous allons voir comment je m'y prends pour remonter au-delà de 2000 pts, qui est ma "vraie" cote, mon vrai niveau.

QUID DES COPIES D'ECRAN

Pour bien comprendre les explications qui vont suivre, je vous ai mis une copie d'écran de ce matin.

VOUS DEVREZ CLIQUER SUR LA COPIE D'ECRAN POUR POUVOIR LA LIRE CORRECTEMENT.

Explication de la copie d'écran :

En haut à gauche du jeu de scrabble, vous avez ma cote d'aujourd'hui suivie entre parenthèses par mon pseudo :

(1321) blablascra.

A droite de l'écran vous avez une suite d'informations, dont des informations sur mon pseudo :

INFORMATIONS SUR BLABLASCRA.

On y lit que je joue des parties qui utilisent les mots du dictionnaire ODS, le nombre de parties que j'ai gagnées WIN, le nombre de parties que j'ai perdues LOSS, ma cote avant la prochaine partie RATING, ma meilleure cote historique BEST, mon nombre de points moyen durant les 10 dernières parties avec mon nombre de coups moyen sur ces dix dernières parties AVERAGE.

En clair on comprend que j'ai joué très peu de parties (27 quand certains en ont 30 000), que j'en gagne beaucoup (22 vs 5), que je suis très près de ma meilleure cote (1321 pour 1327), que j'ai un nombre très élevé de points marqués par partie (464). On verra plus tard ce qu'on peut tirer de telles informations, mais je dirais que le plus important, c'est la ligne qui suit.

Nombre de parties non terminées

Cette rubrique situe par niveau votre nombre de parties "abandonnées". Quel genre de joueur êtes-vous, indépendamment des informations personnelles que vous donnerez ou non? Cela va de "très bas" (n'abandonne jamais) à "très élevé (joueur qui abandonne fréquemment ou se déconnecte très souvent).

En bas à droite, vous avez l'historique History BLABLASCRA

"History" c'est le récapitulatif des dix dernières parties jouées, de la plus récente à la plus ancienne. Sur chaque ligne figure le pseudo des deux joueurs avec entre parenthèses leur cote au départ du match. On peut donc voir l'évolution de la cote du joueur en commençant par le bas (de la partie la plus ancienne en allant vers la partie la plus récente et en regardant la cote). Le "0" et le "1" de début de ligne indiquent le vainqueur. "0-1" veut donc dire que le premier pseudo a perdu face au second.

Quid des copies d'écran
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :