Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scrabblabla

Comment s'en sortir au scrabble quand on est con et pleurnichard ? Prendre des points coûte que coûte, renier sa mère pour enfin gagner une partie, vendre son chien pour faire le beau : toutes les bonnes combines !

Résumé de tous ces héros qui passent et parfois trépassent...

A ce stade avancé, je ne vais plus créer de "special thanks", mais vous faire un résumé (je peux aussi vous envoyer les photos d'écran sur demande) :

- le 15 mai 2018, je joue face à Yadlajoie (sans doute un pseudo pour s'en persuader) qui s'avère un client plutôt tristounet : on en était à 292 à 68 quand il s'enfuit assez peu honorablement. Banal me direz-vous.. 

- le 9 août 2018, le pseudomisé Barbudo (à ne pas confondre avec Barbue d'eau, le célèbre poisson) prend une sacrée dégommée avant de se lâcher sur le chat. La conspiration du tirage qui ne serait pas aléatoire (combien de fois j'ai entendu cela ?) semble perturber son transit. J'essaie d'argumenter (seul). Et si la Terre était plate, après tout...

- le 22 août 2018 marque d'une pierre majestueuse - genre dolmen - mon "épopée" sur ce site. C'est un résumé de tout ce que j'ai pu dire avant, sur le respect qu'on doit au jeu et aussi sur les risques qu'on prend quand on ouvre la porte à l'adversaire-partenaire.

Après avoir gagné - au métier - une première partie, j'ai accordé d'office à mon partenaire de jeu, une revanche. Désormais je le fais moins souvent, parce que les autres ne le font pas ou très rarement.

J'ai fait l'erreur d'ouvrir une possibilité de nonuple en début de partie, et j'ai pris un "ACHOPPEE", qui non seulement est un nonuple, mais un nonuple avec beaucoup de lettres chères (rien que 4). Par la suite j'ai rouvert deux portes et pris un autre nonuple ! La note est particulièrement salée, sans doute la plus salée qu'il m'ait été donné de voir ou de vivre, mais bizarrement, je suis assez content de cette énorme fessée à 806 pts ! J'entre dans le livre des records, mais par respect pour mon adversaire, je n'ai pas abandonné. Que ceux qui me lisent en prennent de la graine !

La copie d'écran de la partie est disponible sur demande.

- le 16 Septembre 2018 je me dis que cela fait un bail que je n'ai pas croisé d'impoli de compétition, mais Brigitteva brise la série. S'est enfuie comme une voleuse alors qu'on en était à 407 - 158 ! Se profilait au moins un autre scrabble, mais on ne le saura jamais. Et Brigitteva s'évanouit. Au revoir, Brigitte tu es le maillon faible ! 

- le 24 Septembre 2018, Bienvenue au club des impolis congénitaux à ssiap. Une jolie partie où le vaincu ne sait pas se tenir, rien que de bien ordinaire. Dommage, il s'était bien défendu, mais il n'y a rien à faire, la politesse et certains, cela fait vraiment deux.

- le 9 Octobre 2018. Vous connaissez le mat en trois coup aux échecs, là j'ai en magasin le "j'explose en deux scrabbles" et j'insulte dans la foulée. Doudou5555. Comment dire ? Mérite un (très large) détour ? Une palme (de l'impolitesse) ? De chaleureux remerciements ! En me plaçant sur sa liste noire, elle me facilite la tâche. Encore un maillon faible. Au revoir...

- le 11 Novembre 2018 est un jour très particulier, mais c'est aussi le jour mémorable où andréruban (Dédé pour les intimes) a chu sous les 2000 pts (la honte) et nous a fait un couplet pleurnichard sur l'hypothétique croupier qui favoriserait truc ou machin en permanence, et jamais lui. Bienvenue chez les Dédé, Dédé ! 

Le 14 Novembre 2018. Que ne ferait-on pas pour grimper dans la cote ? Brel05, qu'il faudrait débaptiser et rebaptiser en Brêle force 12, nous fait le schéma classique du sieur qui prend un scrabble d'entrée et qui demande l'annulation de la partie en suivant (anagrammeur en panne ou jeu mal engagé). Pitoyable.

2bbto. Autre classique, l'adversaire (parce qu'il s'agit bien de ça) a ouvert une partie mais pour diverses raisons, est déconnecté. Chouette, on laisse courir le temps et on prend les points de la partie. Pathétique, mais presque.

Le 19 Novembre 2018. J'en ai pêché un gros (une grosse ?). La partie débute franchement mal pour mézigue et j'en prends plein la tirelire. A 137 vs 281 et un X qui vient de prendre 60 points, la raclée n'est plus très loin. Du coup la charmante (c'est une probabilité) ferme la boutique et s'impatiente de "l'allo, il y a quelqu'un" ? 

C'est que je rame. Désolé mais quand on n'a pas de jeu, parfois, on rame, on pagaie (pas gai), on souque. 

La suite est savoureuse et assez symptomatique d'une erreur à ne pas commettre dans ce jeu : bloquer pour bloquer.

Du (ou des piètres) coup de l'adversaire, et par petites touches, je rapplique au score, sans trop d'espoir il est vrai. Je pense que cela s'inverse vraiment quand elle ne bonifie pas son K et préfère continuer à bétonner. De mauvaise pioche en mauvaise pioche la délicieuse se fait remonter, puis coiffer joliment. Jouissif !

Je ne vous ai pas gardé la bordée d'insultes, elles manquaient de verdeur. Merci Diaphane, bienvenue au club ! Muhaha !

Le 9 Avril 2019. Il y a deux ou trois jours je joue contre Ariary. Ni oui ni merde en entame, bon, banal somme toute. S'ensuit une très jolie partie. Ce joueur est impoli, mais il sait jouer. Il gagne assez nettement, ainsi que la revanche. Son finger est impressionnant. Il gagne 3 parties sur 4 à l'heure d'aujourd'hui.

Ce matin revoilà le bestiau. Désolé, mais quelqu'un qui ne dit pas bonjour, c'est un bestiau. J'aurais dû essayer "Meuh". Aujourd'hui, manque de chance pour lui, j'ai du jeu. J'ai même tout le jeu ! La raclée s'annonce dodue. Et là, c'est la panne. Toujours muette, la bestiole ne bouge plus. J'ai abrégé ses souffrances, c'est moi qui ai abandonné. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :