Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scrabblabla

Comment s'en sortir au scrabble quand on est con et pleurnichard ? Prendre des points coûte que coûte, renier sa mère pour enfin gagner une partie, vendre son chien pour faire le beau : toutes les bonnes combines !

2016. Merci Maiwen!

2016. Merci Maiwen!

Le principal inconvénient de faire une sélection autour de la "fréquentabilité" des joueurs avec lesquels on croise le fer c'est - qu'à partir d'une certaine cote - qu'on ne joue plus beaucoup. J'ai donc été amené à remonter la barre des "qualifiés" pour me challenger, et je suis descendu de "bas" quant aux parties abandonnées à "moyen".

Il arrive que dans la catégorie "bas", on trouve des joueurs qui s'en vont s'en saluer, mais quand on descend à la cave des moins que bas, on a de tout. En général un long bla-bla (de finger) sur qui ils sont et comment ils se comportent, n'est pas franchement bon signe.

Ce matin j'ai donc croisé ce profil. Après les politesses d'usage, j'ai vite pris une volée de scrabbles exécutée à une vitesse qui démontre que l'opposant est de qualité ... mais vous met la pression.

Par jeu ou par tactique, je fais souvent semblant de chercher. Et, comme je n'ai pas beaucoup de vocabulaire de scrabbleur addictif, je ne ponds rien de bien extraordinaire, en tout cas rien qui fasse penser à une tricherie ordinaire (le fameux anagrammeur).

Mais sur cette partie, je n'ai fait preuve d'aucune stratégie. J'ai simplement bien ramé ... pour trouver VOILIERS. La suite a donné une très belle partie (le score l'atteste) et j'aurais pu sans doute faire mieux, mais j'ai abandonné trop de temps en début de partie pour bien gérer sereinement la fin.

In fine j'ai eu droit à un "coup de chapeau" implicite de mon adversaire, par une mise sur sa liste noire. Merci Maiwen!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article